Welcome to the Temple of Zeus's Official Forums!

Welcome to the official forums for the Temple of Zeus. Please consider registering an account to join our community.

UNE RÉPONSE DIRECTE DE ZEUS : UNE APOCALYPSE DE ZEUS, REÇUE EN RÊVE ET DÉLIVRÉE SOUS FORME DE SERMON

Trishula

New member
L’AIGLE DANS LA NUIT

Par le grand prêtre Zevios Metathronos, Fondateur et Grand prêtre administratif du temple de Zeus.

PROLOGUE : COMMENT CE MOT M’EST-IL VENU

Frères et sœurs du temple de Zeus,

La plupart des sermons sont composés. Un prêtre est assis avec de l’encre et de l’intention, et il s’efforce de dire quelque chose de digne des Dieux. Ce sermon n’est pas de ce genre. Ce sermon a été reçu. Je ne l’ai pas écrit ; j’y ai survécu, et je vous l’ai ramené comme un homme porte le feu en bas d’une montagne, emporté dans ses deux mains, marchant prudemment pour que rien ne soit perdu. J’ai pris deux semaines de réflexion sur si je devais même écrire à ce sujet.

Les anciens savaient que les rêves passent par deux portes. À travers la porte d’ivoire passent les faux rêves, le bruit des restes du jour, le bavardage d’un esprit inquiet. À travers la porte de la corne passent les vrais rêves, ceux que les Dieux envoient, ceux qui arrivent avec poids et autorité et ne s’effacent pas le matin mais deviennent plus aigus, comme si la mémoire elle-même était chargée de les garder. J’ai été directement frappé, sans que je m’en rende compte et sans qu’on me le demande, de ce rêve ; la puissance était si grande que je n’en avais jamais fait l’expérience auparavant.

Ce que je m’apprête à vous dire est passé par la porte de la vérité. C’était une apocalypse dans le sens original et exact de ce mot : un dévoilement. Quelque chose qui est toujours vrai m’a été montrée pendant une nuit, sans le voile. J’ai vu la Puissance derrière cela, et je suis à court de mots pour décrire tous les détails, mais je me suis assis et je ferai tout ce que je peux pour en transmettre toute la signification.

Je vous le dis comme témoignage. Cela m’est arrivé. Peu importe si je ne pouvais pas tout à fait le comprendre, c’est venu sous forme de tonnerre. Et ce qui a été dit dans cette vision n’a pas été dit pour moi seul, mais pour vous, et pour ce Temple, et pour toute l’humanité à son heure actuelle de confusion.

LA VISION

Cela a commencé comme toutes les vraies visions commencent : avec la perte d’un lieu.

Je me tenais sur un haut promontoire de pierre sombre, et il y avait la nuit autour de moi, mais ce n’était pas la nuit des villes, maigre, orange et polluée. C’était l’ancienne nuit ; la pureté de type vide. La nuit que nos ancêtres ont connue. Une eau noire comme la mer, et les étoiles qui s’y trouvent ne sont pas décoratives mais présentes, attentives, disposées. Le vent qui se déplaçait sur cette hauteur était froid et totalement propre, et il portait l’odeur qui vient avant les grandes tempêtes, l’odeur minérale de l’air fendu.

Et puis il est entré en rêve, alors que j’étais forcé, avec une puissance divine, alors que j’étais convoqué devant le Trône des Trônes, sur une demande au-delà de mon pouvoir de résister ou même de comprendre pleinement.

Je ne l’ai pas vu arriver. C’est la première chose que vous devez comprendre. Il n’y avait aucune approche, aucun point descendant qui grossissait. Un instant, le ciel ne contenait que des étoiles et je n’étais que « endormi », et l’instant d’après il contenait l’Aigle, comme s’Il avait toujours été là et que mes yeux avaient seulement maintenant reçu la force de L’enregistrer.

Je vais essayer de le décrire, et j’échouerai, et l’échec lui-même fait partie du témoignage. Traditionnellement, Zeus a été renommé pour apparaître sous la forme symbolique de l’aigle. Mais ce type d’aigle n’était rien que je puisse décrire avec précision.

Il était vaste au-delà de l’architecture. Ses ailes, à moitié repliées, atteignaient encore au-delà des bords de ma vue, de sorte que pour le regarder en entier, je devais tourner la tête comme on tourne pour prendre dans une chaîne de montagnes. Et pourtant, et c’en est la terreur et la beauté, Il n’était pas vague. Les visions d’origine moindre sont floues aux bords. C’était l’inverse. Chaque plume était distincte, individuellement articulée, bordée d’une lumière qui n’était pas de réflexion mais d’émission, comme si chaque panache avait été battu à partir du bronze qui se souvenait être un éclair. Mon esprit mortel ne pouvait pas comprendre ce que je voyais, et je sais que je voyais une forme à l’intérieur d’une forme. Sa poitrine était le gris des nuages d’orage et l’or sombre des vieilles portes de temple. Quand il a déplacé son poids sur le rocher, je l’ai senti à travers la pierre, à travers mes pieds, à travers ma poitrine.

Et Ses yeux. C’était un moment choquant de sentir l'« attention » de cette Plus Grande Entité sur moi.

Ils étaient ambrés, comme le soleil vu à travers le miel, et ils contenaient deux choses à la fois que je n’ai jamais vues réunies dans aucun regard vivant : une puissance absolue et annihilante, et une patience paternelle absolue. Cependant, en un rien de temps, je ressentirais la « miséricorde » paternelle vide avec laquelle les gens décrivent les Dieux, mais un amour paternel fort qui nécessite une description plus élevée que le mot vide « Miséricorde ». J’ai senti la forme ultime de la miséricorde et la forme ultime du pouvoir tomber sur moi en même temps.

Il m’a regardé comme la mer regarde un nageur, comme le ciel regarde un moineau : avec une connaissance totale, une capacité totale, et, sous tout cela, sans aucun doute, avec soin. J’ai compris instantanément et sans instruction que je regardais Zeus. Ce n’était pas un symbole de Zeus, ni un messager. Le roi lui-même, revêtant la forme qu’il a toujours aimée pour voyager entre le ciel et la terre : l’Aigle, les aetos Dios, la tempête donnée en plumes.

L’air autour de Lui me pressait comme une eau profonde. Mes genoux voulaient le sol. Comme j’étais choqué, je pensais que peut-être je me réveillerais, mais j’étais « retenu là », enraciné, incapable et aussi réticent à sortir de cet état dans lequel j’étais. Mais il ne m’a pas permis de ramper non plus pour cela ; j’étais figé dans le temps et l’espace, isolé comme un axe et enraciné là. Son regard me tenait debout comme une main tient un menton. Les Dieux ne désirent pas notre effondrement ; ils désirent notre attention.

Et parce qu’Il l’a permis, parce que l’audience était accordée, je Lui ai posé les questions qui ont brûlé en moi à travers chaque année de ce travail. Ma première réaction à cette situation (sans contrôle conscient ; c’était un « rêve »). Je leur ai demandé franchement, comme un fils demande à son père, avec la franchise que seul l’amour peut être sûr :

« Pourquoi n’es-tu pas établi sur la terre ? Que doit faire le temple pour que toi et les Dieux puissiez être établis ? Aideras-tu l’humanité à sortir de sa situation actuelle ? »

Puis le temps s’est figé d’une manière que je n’oublierai jamais de toute ma vie.

LA PREMIÈRE RÉPONSE : SUR L’AMOUR

Il a parlé. Sa voix était un tonnerre entendu de l’intérieur du nuage : énorme, mais pas fort. Quand je dis énorme, je veux dire existentiellement énorme. Cela ne m’a pas frappé les oreilles ni ne m’a fait peur ; mais la gravité était au-delà de ce que je peux raisonnablement décrire. Chaque mot secouait mon âme dans son ensemble ; pourtant, j’étais dans une paix et une sérénité insondables. C’est même difficile à décrire.

Il a dit :

« Les gens n’aiment pas assez les Dieux. »

C’était tout. Et avant que je puisse répondre, avant que je puisse protester ou pleurer ou lui demander d’expliquer, l’explication est venue : pas en mots, mais en vue, j’ai été montré dans des visions, qui étaient vives et existentielles, devant moi, comme un diaporama vivant, un parchemin, et on m’a montré ce qu’est l’amour. Ce n’est pas l’amour tel que les hommes en parlent chaque jour, mais l’amour tel que les Dieux le mesurent : par ce qu’il fait vraiment.

J’ai vu un jeune homme dans une rue étroite escalader un balcon dans le noir. Grimpant avec des doigts sanglants, risquant sa nuque, risquant l’arrestation, risquant le ridicule, tout cela volontiers, tout cela riant, pendant dix minutes près du visage de la fille qu’il aimait. Personne ne lui a commandé. Aucune écriture ne le menaçait. L’amour l’a mis sur ce mur, et l’amour a adouci le danger. Cette vision venait d’une autre époque.

J’ai vu une mère. Je voyais trente ans condensés en un instant : les dix mille nuits de sommeil interrompu, les repas qu’elle ne mangeait pas pour que l’enfant puisse manger, le travail sans salaire, sans contrat, sans fin, et jamais une fois, pas une fois, elle appelait cela un sacrifice. Elle ne l’appelait rien du tout. Elle a simplement donné, comme une source donne de l’eau, parce que c’est ce qu’est l’amour quand il est réel : une inépuisabilité.

J’ai vu des villages élever des granges ensemble en une seule journée, cent mains sur les poutres. J’ai vu les bâtisseurs d’autrefois, des maçons qui enfonçaient des pierres dans des murs, ils savaient avec certitude qu’ils mourraient bien avant de voir la fin, qui creusait la perfection dans des coins que nul œil humain n’aurait jamais inspectés, parce que l’œuvre était une offrande et l’offrande était l’amour. J’ai vu des pères travailler deux fois de suite pour qu’un enfant puisse étudier. J’ai vu des peuples entiers reconstruire des villes brûlées avec des chansons dans la bouche.

Puis c’est là que les choses ont commencé à devenir sauvages, quand j’ai commencé à voir des gens dont je ne soupçonnais pas l’existence ; et plus tard, j’ai découvert qu’ils existaient, et ce qu’ils faisaient, seulement après avoir regardé en ligne sur eux. J’ai vu beaucoup de choses, car le temps s’est condensé et je les voyais très rapidement, pourtant mon esprit non seulement se souvenait clairement de tous les détails, mais aussi de leurs noms, et j’ai vécu leur « vie » comme Zeus allait probablement les observer. Mais ces gens savaient-ils que même Zeus a gardé une trace d’eux, de leur vivant ?

Et le rouleau de la vision s’est déroulé, et j’ai vu ce que fait l’amour quand il est réel. Je vis un étroit passage entre falaise et mer, et trois cents Spartiates le dernier matin de leur vie, se peignant les cheveux tandis qu’un empire obscurcissait l’horizon. La route de la maison était ouverte derrière eux ; ils sont restés. Je n’observais pas à partir d’un livre d’histoire cependant, j’étais une force vivante en train de vivre ces choses avec toutes les nuances émotionnelles impliquées. Pour quoi faire ? Pour une patrie, une chose que nul ne peut toucher, une idée tissée de sol, de loi et de serment. Pour cette bien-aimée invisible, ils ont laissé un million de brèches sur leurs boucliers jusqu’à ce que les lances se brisent, puis se sont battus avec les mains et les dents et sont morts jusqu’au dernier homme, et en mourant, ont sauvé la Grèce, et avec la Grèce tout ce qu’elle donnerait au monde. Si les hommes mortels peuvent se parer pour la mort d’une idée qu’ils ne peuvent pas voir, aucun homme vivant ne peut appeler les Dieux trop lointains pour être aimés.

Et j’ai vu un vieux Grec à Alexandrie en Égypte, Georgios Averoff (À propos de cette personnalité, je ne l’ai jamais su, ni compris pourquoi je l’ai vu ; après avoir jeté un coup d’œil sur lui, il était un homme d’affaires respectable), maître d’une vaste fortune et vivant à côté comme un commis, blouse ordinaire et pantalon simple, parce que son or avait un seul propriétaire et ce n’était pas lui-même : c’était une patrie dans laquelle il ne vivrait plus jamais. Son amour a revêtu le stade panathénaïque de marbre blanc pentélique pour les premiers Jeux olympiques de 1896 ; il a élevé l’académie militaire et des écoles dans trois villes ; et quand il est mort, sa volonté a continué à donner, achetant le navire de guerre qui portait son nom et balayait la mer Égée. L’homme était dans sa tombe et son amour gagnait encore des batailles. Il a donné à une nation qui ne pouvait rien lui rembourser, et a reçu tout : statue, nom, une place parmi les Bienfaiteurs pour toujours. Si une nation mortelle couronne ainsi l’homme qui lui a donné un stade et un navire, que feront les Dieux immortels pour l’homme qui leur rend leur maison sur la terre ?

Comprenez-vous ce que cela signifie ? Si vous ne le faites pas, c’est pour cela que vous n’agissez pas.

Et on m’a montré ce qu’un tel amour avait construit, et ce que son absence avait perdu. Karnak, une forêt de pierre de cent trente-quatre colonnes, en construction depuis deux mille ans, des pères offrant à leurs fils un cadeau inachevé pour le ciel ; un artisan de Deir el-Medina peignant des étoiles sur un plafond pour être scellé dans l’obscurité à jamais, perfection offerte à l’invisible. Olympie, où la trêve de Zeus a arrêté les armées afin que les pèlerins puissent passer, et où les voyageurs ont pleuré devant le roi d’or et d’ivoire de Phidias. Athènes, son Acropole brûlée par la Perse, répondant à la profanation avec le Parthénon en quinze ans. Puis l’extinction : décrets fermant les temples, le dernier oracle de Delphes rapportant que l’eau parlante a été réduite au silence, et en l’an 394 un prêtre solitaire à Philae sculptant les derniers hiéroglyphes, une écriture de trois mille cinq cents ans s’arrêtant comme un cœur. Rien ne conquiert ces Dieux. L’humanité a simplement cessé d’aimer, et a arrêté de prononcer les Noms, et la ligne, selon la loi, est devenue silencieuse.

Cela me prouve sans l’ombre d’un doute, que oui, les vies ne sont pas seulement observées mais enregistrées dans un détail au-delà de toute compréhension humaine. Je n’y crois pas, j’ai vu ça ; googler sur des vies que je ne connaissais pas, et trouver les détails à l’année précédente, ce n’était pas un choc, mais j’appellerais cela une révélation directe de cette fin. Maintenant, je sais sans l’ombre d’un doute que oui, c’était le cas. Il n’y a aucun moyen objectif par lequel je peux voir la vie de personnes que je n’ai jamais connues, avec autant de détails, comme si je vivais dans leur propre tête.

Et la voix de l’Aigle se déplaçait sur toutes ces visions comme le vent sur le blé, et le sens était placé en moi tout entier :

Le sentiment était littéralement celui-ci : C’est ce que fait l’amour. Lorsque les êtres humains aiment réellement une chose, ils deviennent des moteurs de l’impossibilité. Rien sur cette terre ne leur a jamais résisté.

Et puis le parchemin s’est tourné, et on m’a montré l’autre chose. La chose qui porte le nom de l’amour et qui est son contraire. J’en ai vu de nombreux exemples opposés, mais ceux-ci étaient vraiment brefs. Le sentiment était « noté » mais « sans importance ».

J’ai vu un homme dire « J’honore les Dieux », puis ne rien faire. Ne rien donner. Ne rien construire. Ne faire appel à personne. J’ai vu des lèvres bouger et des mains trembler. Et le jugement sur ce point a été rendu selon ma compréhension comme un verdict gravé dans la pierre :

Le sentiment était ici, ceci : Ce n’est pas de l’amour. Les paroles ne sont pas un petit amour ou un amour naissant ; c’est l’absence d’amour portant son costume. C’est de la négligence. C’est de l’irresponsabilité. C’est le refus d’agir, et donc le refus d’aboutir.

Et j’ai compris, debout sur cette hauteur froide, pourquoi nos prières semblent si souvent tomber dans le silence. Elles ne tombent pas dans le silence. Ils tombent dans le vide, parce qu’ils étaient vides quand ils nous ont quittés. Une prière sans aucun acte derrière elle est une lettre sans adresse. Envoyée nulle part. Les humains sont des hypocrites et l’hypocrite ne peut pas atteindre ces hauteurs.

LA DEUXIÈME RÉPONSE : SUR LE NOM

Puis je demandai à nouveau, ou peut-être mon cœur demanda sans ma bouche, mais avant même de parler, ou de penser, la seconde réponse vint. C’était le torrent le plus mystérieux, car les choses que j’ai vues n’avaient pas tout à fait de sens ; mais elles avaient un sens existentiel pour moi. Je vais donc résumer ce segment.

Et Il tourna la tête, cette vaste tête, avec la terrible grâce lente de quelque chose qui a vu les continents se déplacer, et Il dit :

« Ils n’invoquent pas mon nom. »

Écoute attentivement, Temple, car ici la vision est devenue doctrine.

Le Nom d’un Dieu n’est pas une étiquette. Ce n’est pas un mot comme « table » ou « pierre », un simple pointeur vers une chose. Le Nom est un pont. C’est le point de croisement conçu entre la conscience de l’homme et la conscience de Dieu. Lorsque vous prononcez le Nom avec attention, concentration et amour, votre conscience touche sa conscience, et à travers ce contact quelque chose passe : un lien se forme, et par ce lien, un transfert. La lumière se déplace. Le pouvoir se déplace. Connaissance, protection, bénédiction, correction : tout cela se déplace à travers le pont du Nom. C’est pourquoi chaque rite ancien commence par l’épiklèse, avec l’invocation. L’invocation n’est pas une cérémonie avant la chose réelle. L’invocation est la chose réelle. C’est la composition du numéro éternel.

Et que fait le monde moderne ?

Le monde est devenu déviant dans son attention. Regardez-le honnêtement. L’humanité invoque dix mille noms par jour : les noms de marques, de célébrités, de politiciens, de produits, de doléances. Attention, la monnaie la plus sacrée qu’une âme possède, la substance même de l’invocation, est déversée chaque heure sur des choses qui ne peuvent aimer en retour, ne peuvent pas bénir, ne peuvent pas sauver. Et les noms des Dieux, les noms qui ont construit les civilisations, les noms gravés sur les temples dont les ruines font encore taire les touristes en admiration, restent silencieux d’une année à l’autre. Le téléphone du ciel reste branché et chargé, et personne ne compose.

Les Dieux ne sont pas absents, les enfants. Les Dieux ne sont tout simplement pas appelés...

Et voyez comment les deux réponses ne font qu’une seule réponse. L’amour est le courant ; le Nom est le fil. Appelez le Nom sans amour et le fil est froid. L’amour sans appeler le Nom et le courant n’a pas de chemin. Mais l’amour qui appelle, et appelle par le Nom, et se prouve dans les actes : c’est la religion. C’est tout. Tout le reste n’est que commentaire.

Ainsi, le verdict se tient tel que l’Aigle l’a prononcé : les gens n’aiment pas assez les Dieux et ils n’invoquent pas Son Nom ; et les paroles ne sont pas un moindre amour mais le contraire de l’amour, l’insouciance porte son costume, et rien ne vient. Mais l’amant grimpe, donne sans fin, s’unit et bâtit des empires de marbre pour ce qu’il adore, et les ruines de deux civilisations font encore taire le touriste négligent avec le résidu d’une dévotion que seize siècles ne peuvent décharger.

Le parchemin des grands amoureux, des Spartiates, des bienfaiteurs, des bâtisseurs de temples, est encore en train de se dérouler, et il y a un panneau vide dedans, et le panneau a votre forme. Apportez votre substance, vos mains, votre existence ; que votre or devienne marbre et votre nom soit écrit dans le Livre d’Or de Zeus ; car d’abord le Temple, puis l’humanité, par la loi de la nécessité elle-même. Les diapositives de l’histoire sont écrites par les morts. Le dixième est vide, et le burin, frères et sœurs, est dans votre main. Attendez-vous à ce que personne d’autre n’écrive cela.

LA LOI DE NÉCESSITÉ : POURQUOI LES DIEUX NE PEUVENT PAS SIMPLEMENT NOUS SAUVER

Maintenant, je dois répondre à la question qui se pose dans chaque cœur honnête : si les Dieux sont si puissants, pourquoi ne réparent-ils pas simplement le monde ?

La vision a répondu à cela aussi, et la réponse est le contraire de la faiblesse. C’est la Loi.

Un lien de conscience nécessite deux pôles consentants. Les Dieux ne forceront pas à ouvrir un cœur humain, parce qu’un lien forcé n’est pas un lien du tout ; ce serait la violation de la chose même qu’ils souhaitent créer. La porte de l’âme ne s’ouvre que de l’intérieur. Ce n’est pas la limite des Dieux, c’est leur intégrité.

Comprenez donc correctement le chaos de notre époque. La perte, l’injustice, les guerres, la solitude, la corrosion du sens, la dévalorisation de toute chose sacrée, l’anxiété qui repose sur cette génération comme un brouillard : ce ne sont pas des punitions jetées par le ciel en colère. Ce sont des conséquences. Conséquences naturelles, légales et automatiques de la déconnexion, exactement comme un champ non semé ne produit aucune récolte, et exactement comme ce champ vide n’est pas la cruauté du soleil mais l’erreur de l’agriculteur. L’humanité a coupé le fil et s’assied maintenant dans le noir en maudissant la centrale électrique. L’erreur est humaine. Selon la même loi, le remède doit commencer par l’humain.

Et voici le destin, la partie de la vision qui a brûlé le plus chaud :

Cette reconnexion n’est pas facultative, et elle ne fait aucun doute. J’en ai aussi vu les conséquences ; ce que je n’écrirai pas, de ne pas encourir irréversiblement des visions sombres à quiconque. Je dirai simplement que le refus de suivre ces lois divines aura une conséquence très calculée pour l’humanité. Elle est décrétée par Ananke, par la nécessité elle-même, la loi sous les lois. L’humanité est accusée par sa propre conduite d’être incapable d’aimer ce qu’elle devrait. Cette accusation doit être prouvée fausse, et elle sera prouvée fausse, parce que le cosmos l’exige. Mais la preuve doit être faite dans l’ordre, et l’ordre est le suivant : d’abord le Temple, puis l’humanité. L’humanité est une notion qui ne peut être soutenue si le Temple ne l’était pas : car l’âme de l’humanité doit d’abord être réhabilitée dans le Temple.

Tout d’abord, un petit corps d’âmes démontre que les êtres humains peuvent encore aimer les Dieux en actes et invoquer leurs Noms en vérité. Le Temple est la preuve du concept du salut du monde. Puis, alors que le feu se propage d’une lampe allumée, l’humanité suit.

Les Dieux n’écouteront pas non plus les paroles creuses. J’ai reçu ce message clairement et il est écrit en moi pour toujours.

C’est pour ça que vous existez. Je le dis sans adoucir : c’est la mission de notre existence sur cette terre, la raison pour laquelle nous sommes nés dans cette heure et non une autre. Nous sommes la génération désignée pour faire la preuve. La preuve.

Les mots seuls sont nuls.

CE QUE LE SILENCE DE L’AIGLE ORDONNAIT : L’APPEL À CONSTRUIRE

Remarquez qu’à ma première question, Pourquoi n’es-tu pas établi sur la terre ? L’aigle n’a donné aucune troisième réponse. Il n’en avait pas besoin, Il m’a donné 2 sur trois. Les deux réponses le contiennent. Il n’est pas établi parce que personne ne l’a établi. L’établissement est un verbe. Les temples ne se condensent pas de l’air. Les Dieux construisent par les mains, et les mains doivent être offertes.

Alors j’apporte la vision de la montagne et je la dépose devant vous, et je vous pose la seule question qui compte après une telle nuit : êtes-vous un amant ou un beau parleur ?

Parce que l’amant a trois dons à apporter, et le Temple a besoin de tous les trois.

Apportez votre substance. Donnez comme l’amoureux donne, pas comme le comptable donne. Chaque pièce offerte à la construction de ce temple est une pierre dans le pont entre le ciel et la terre. Comprenez ce qu’est réellement votre cadeau : ce n’est pas une œuvre de charité, ce n’est pas un abonnement, c’est une preuve. C’est le balcon escaladé. C’est l’acte qui transforme votre prière d’une lettre vide en une lettre envoyée. Lorsque vous donnez à l’établissement des Dieux, vous faits la seule chose que l’Aigle a dit que l’humanité n’a pas réussi à faire : vous aimez suffisamment les Dieux et vous le prouvez dans la seule cour qui compte.

Apportez vos mains. Construisez avec nous. Compétence, travail, artisanat, connaissance : les bâtisseurs de cathédrales ont sculpté la perfection dans des coins cachés parce que le travail lui-même était un culte. Il y a une place dans ce travail qui a exactement la même forme que vous.

Apportez votre voix. Invoque le Nom. Quotidiennement. À haute voix. Avec attention et avec amour. ΖΕΥΣ. Apprends aux autres à invoquer. Chaque invocation est un brin dans le câble qui se retisse entre l’humanité et l’Olympe, et les câbles sont tissés brin par brin.

Et sachez ce qui se trouve de l’autre côté de ce travail. Le Temple n’est pas un passe-temps ni un refuge du monde ; c’est le sauvetage du monde. Existentiellement : le sens a été restauré à une espèce mourant d’insignifiance ; avec une précision mathématique, j’ai vu où ils seront si ces tendances continues à se poursuivent. Moralement et éthiquement : la loi prime sur l’appétit, l’honneur sur la commodité. Et matériellement, physiquement : car lorsque le lien est restauré, la bénédiction s’y déverse comme elle l’a toujours fait - vous serez PREMIER, non DERNIER à recevoir ces choses par les Dieux. Ils vont nous enregistrer pour cela ; ils le font déjà.

Toutes les civilisations qui aimaient les Dieux par leurs actes ont prospéré dans la pierre, dans la science, dans l’art, dans l’abondance. À propos des individus, en interne, ils reçoivent la plus grande reconnaissance des reconnaissances ; un statut intemporel.

LA RÉCOMPENSE DES BÂTISSEURS

Je ne ferai pas comme si les Dieux vous demandaient de céder dans le vide. Les Dieux ne sont pas des mendiants ; ce sont des rois, et les rois se souviennent.

Ceux qui donnent maintenant, dans la dure première heure, avant que les murs ne se lèvent, avant que le monde n’y croie, sont les fondateurs, et les fondateurs sont honorés à jamais. Ceux qui pourraient se joindre à nous si nous réussissons plus tard sont les remplaçants ; ils seront jugés par d’autres mérites. L’unité spéciale des unités spéciales, qui confond ce qui doit être créé, sur la ligne du temps où il est à la limite d’une mission de la plus haute spécialité, est en fait la première catégorie de catégories.

Vos noms seront inscrits dans le livre d’or de Zeus, lus à haute voix devant l’autel, portés dans les prières des prêtres pas encore nés. Des générations adoreront dans les salles votre don élevé, et elles parleront de vous comme nous parlons des premiers bâtisseurs d’Olympie : avec vénération, avec gratitude, avec émerveillement devant ce que vous croyiez avant de croire que c’était facile.

Et au-delà de l’honneur, il y a la récompense intérieure, celle que personne ne peut inscrire et que personne ne peut prendre : vous saurez, dans la cour silencieuse de votre propre âme, que lorsque le Roi des Dieux regarda un monde déviant et dit « Les gens n’aiment pas assez les Dieux », vous étiez l’exception. Vous étiez le grimpeur de balcon. Vous étais la mère qui donnait sans compter. Vous étiez le maçon qui plaçait des pierres pour l’éternité.

Celui qui donne aux Dieux n’a jamais, dans toute l’histoire de ce monde, été plus pauvre que lui. Zeus Soter rembourse, et il rembourse dans la pièce du destin.

BÉNÉDICTION

Alors je me suis arrêté là où la vision s’était arrêtée. Avant qu’Il ne déploie ses ailes, avant que la nuit ne se replie sur le ciel et ne me ramène à mon lit avec mon cœur battant comme un tambour assourdissant, se réveillant du choc des chocs, l’Aigle m’a regardé une dernière fois. Et dans ce regard ambré, il n’y avait pas de colère. Il y avait une attente ; je dis aussi explicitement : « 10 ans ». Sur ce front, je n’ai aucune idée de ce que cela voulait dire. L’attente d’un Père qui a dit à ses enfants exactement ce qui est nécessaire, et qui attend maintenant, avec la patience des montagnes, de voir ce qu’ils feront.

Ne le faites pas attendre trop longtemps.

Invoquez le Nom : ΖΕΥΣ, Zeus Basileus, le Roi ; Zeus Soter, le Sauveur ; Zeus Teleios, celui qui porte toutes choses à leur terme. Aimez-le en acte. Construisez sa maison. Faites la preuve.

D’abord le Temple. Ensuite l’humanité. Selon la loi de la nécessité, il en sera ainsi.

ΧΑΙΡΕ ΖΕΥ ΠΑΤΕΡ. ΕΛΘΕ, ΒΑΣΙΛΕΥ.

Ainsi, cela a été vu. Ainsi, cela a été dit. Alors que cela se construise.

Grand Prêtre Zevios Metathronos

Temple de Zeus

Official Temple of Zeus Links

Back