Welcome to the Temple of Zeus's Official Forums!

Welcome to the official forums for the Temple of Zeus. Please consider registering an account to join our community.

Toujours le même rêve : La Goutte d'Eau et l'Égocentrisme Universel – Besoin d'aide pour l'interprétation.

ΛXIOM•OWL

New member
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous car je fait toujours en ce n moment un rêve récurrent. Ce n'est pas toujours le même scénario précis, car les formes et les lieux dans l'univers changent à chaque fois, mais le thème de fond est rigoureusement identique. C’est comme si l’univers me répétait la même leçon sous des déguisements différents.

Dans ce rêve, je ressens une interconnexion absolue avec chaque élément du cosmos. Je perçois une force, une sorte de trame invisible, qui unit chaque chose. Tout est lié, tout est "un". Et à chaque fois, je reçois des révélations très claires, comme celle-ci : "Comment une goutte d'eau dans l'océan pourrait-elle se différencier des autres et être une égocentrique, jouant avec toutes les autres vagues ?"

Cette révélation ne concernait pas seulement la goutte, mais s’est déclinée à travers plein d’autres éléments cosmiques. Ce rêve montre toujours la même dynamique : un point d'absorption (un moi, une individualité) qui cherche désespérément à être indépendant, à exister par lui-même pour ne pas "se fondre dans la masse", mais qui, en même temps, essaie toujours de comprendre cette union globale car il a beaucoup de mal à l'accepter ou à la concevoir.

Je me sens unifié à tout, mais je me bats pour rester "moi-même" au milieu de cette force.

Ma question est donc la suivante :

Que représente ce rêve récurrent et cette tension entre mon désir d'individualité et cette fusion cosmique forcée que je ressens ? Pourquoi ce point d'absorption lutte-t-il autant pour comprendre ce qu'il est déjà ?
Que représente pour vous cette tension entre le désir de rester une entité séparée et cette fusion cosmique ? Comment vivez-vous cette idée que l'on peut être à la fois une vague distincte et l'océan tout entier ?

Merci d'avance pour vos réponses , je suis curieux de lire vos interprétations.

Al Jilwah: Chapter IV

"It is my desire that all my followers unite in a bond of unity, lest those who are without prevail against them." - Shaitan

Back