Welcome to our New Forums!

Our forums have been upgraded and expanded!

[HPSLydia - fr] Méditation pour l'Amour Propre

Ælberiigor

Active member
Grande Prêtresse Lydia, le 06/06/2024 - Self Love Meditation

Je sais que « l'amour de soi » a une connotation plutôt new age, et je tiens à dire que les adeptes du new age sont, comme d'habitude, allés trop loin dans certains domaines ; dans ce cas précis, en affirmant que tout ce dont vous avez besoin dans la vie, c'est d'un amour obsessionnel de vous-même et rien d'autre. Ce message parle d'un amour sain de soi, et non de narcissisme ou du remplacement de l'amour pour autrui par l'amour de soi. La méditation ci-dessous vous aidera également à vous connecter aux autres et à les aimer, mais assurez-vous toujours que votre amour pour les autres est mérité et non pas un amour pour l'amour, et qu'il ne s'agit pas d'aimer ceux qui vous sont toxiques.

Beaucoup de membres ici ont subi divers traumatismes et souffrances, et manquent d'estime et de confiance en eux. Cela vous empêchera d'avancer, car vous vous saboterez ou vous limiterez consciemment ou inconsciemment. Pour progresser, vous devez vous sentir digne d'obtenir ce dont vous avez besoin pour avancer. Personne ne progressera à un niveau élevé en restant seul dans la misère et en se méprisant. À certains moments, vous devrez passer à un niveau supérieur dans votre progression, et un amour-propre sain est l'un des niveaux que vous devrez atteindre.

Avant de faire cette méditation, vous devez ouvrir tous vos chakras comme indiqué dans le ToZ. Il est également recommandé de nettoyer vos chakras quotidiennement, même si ce n'est que 7 fois avec Surya et/ou la méthode de la lumière balayante.

Cristaux :
pour ceux qui peuvent se procurer des cristaux, choisissez l'une des options suivantes. Ceux-ci guérissent et renforcent le chakra du cœur/centre, et aident également à guérir des abus, de la négligence, de l'abandon, de la trahison et du ressentiment :

• Quartz rose (très abordable et facile à trouver)
  • Rhodonite (les hommes pourraient préférer cette pierre, car elle semble moins féminine que le quartz rose et équilibre l'énergie yin/yang)
  • Aventurine verte
  • Célestite (pour ceux d'entre vous qui possèdent déjà cette pierre grâce au travail sur le corps émotionnel et qui souhaitent l'utiliser à nouveau)
  • Dioptase
  • Il existe d'autres cristaux que vous pouvez trouver vous-même, ils sont généralement roses ou verts.

(Pour les hommes : si vous commencez à vous sentir un peu trop yin pendant ce travail, procurez-vous de
la pierre de soleil et méditez avec, ou gardez-la dans votre main pendant votre temps libre ou lorsque vous êtes devant votre ordinateur. La pierre de soleil renforce l'énergie masculine.)

Si vous le pouvez, rendez-vous dans un magasin de cristaux et voyez ce qui vous attire le plus. Sinon, vous pouvez généralement commander en ligne en toute sécurité. Si vous ne pouvez pas vous procurer de cristaux, ce n'est pas grave, vous pouvez quand même faire ce travail et il sera efficace. Vous pouvez commencer le travail avant d'avoir un cristal, puis l'ajouter lorsque vous l'aurez.

Date de début :
  • Aujourd'hui (désolé pour le retard)
  • lundi 9 juin après le VoC (Lune en Sagittaire)
  • mercredi 11 juin (Pleine Lune en Sagittaire)
  • vendredi 27 juin (Lune en Cancer ou Lion)
  • dimanche 29 juin (Lune en Lion)
  • mercredi 2 juillet (Lune en Balance)

Mantra, choisissez l'un des suivants, à votre convenance :
  • Il y a quelques années, le seigneur Amon Ra m'a dit d'utiliser son nom/mantra Amon pour le chakra du cœur/central. AH-MM-UH-NN.
  • Rune Wunjo, quelle que soit la prononciation que vous préférez.

Faites vibrer le mantra que vous avez choisi pendant un nombre de fois adapté à votre niveau d'expérience : 5 à 10 pour les nouveaux membres, 50 est une bonne valeur générale.

Pendant que vous inspirez, respirez de l'énergie verte ou blanc-dorée dans le chakra du cœur (ce conseil s'applique à tous les chakras sur lesquels vous travaillez, inspirez la couleur correspondante) ; vibrez le mantra pendant que vous expirez. Si vous avez un cristal, tenez-le pendant que vous vibrez le mantra dans votre chakra du cœur.

Affirmation, quelque chose comme « J'ai maintenant un sentiment sain d'amour-propre. Je m'apprécie et je suis reconnaissant aux Dieux d'exister et de pouvoir m'épanouir pleinement de manière saine. » Entourez-vous d'énergie blanc-or pendant que vous prononcez l'affirmation, et il est préférable d'être en transe pendant cette méditation.

Une fois que vous avez terminé, concentrez-vous sur votre chakra du cœur et sur le reste de votre être. Ressentez de la gratitude envers vous-même, reconnaissez que vous êtes un enfant des dieux et que vous êtes donc digne et méritant de guérison et de progrès. Scannez tout votre corps physique et spirituel, en ressentant de la gratitude d'exister et de vivre. Essentiellement, vous imprégnez votre Être de cette énergie bénéfique. Faites cela pendant quelques minutes, puis concentrez votre gratitude sur Zeus et/ou votre Daemon gardien ; vous n'existeriez même pas sans nos Dieux.

Pendant toute la durée de ce travail (40 jours, ou 80 ou 100 jours si nécessaire), assurez-vous de prendre du temps pour vous-même. Faites quelque chose qui vous plaît et appréciez-le, ne vous sentez pas coupable ; apprenez quelque chose qui vous sera utile ; cuisinez de bons petits plats pour vous-même ; passez du temps avec vos amis et vos proches ; établissez un budget pour économiser en vue d'un des rituels de la Salle d'Osiris (ceux-ci transformeront votre âme). Prenez soin de vous. Dites-vous que c'est parce que vous le valez bien, que vous travaillez à votre progression. Rappelez-vous que prendre soin de soi est essentiel pour grandir. Rien ne peut grandir si cela se flétrit.

Al Jilwah: Chapter IV

"It is my desire that all my followers unite in a bond of unity, lest those who are without prevail against them." - Shaitan

Back