Header Wallpaper

CHARITÉ ET PARDON DANS LE ZÉVISME : PRÉCIS ET VÉRIDIQUE

Charité et pardon dans le zévisme - précis et véridique

Par le Grand Prêtre Zevios Metathronos

Les deux sermons sont publiés dans Philosophie Zéviste Avancée. Chacun répond à une question que les gens portent depuis des années sans la dire à voix haute. Lise-les lentement, et lisez-les avant d’en avoir besoin.

Le pardon dans le zévisme

Tout le monde porte quelque chose. Une dette qui n’a jamais été réglée. Une relation encore marquée par une blessure. Une décision prise il y a des années qui se déroulent encore. Sous tout cela se trouve la question qui maintient une personne éveillée :

« Si je me suis tourné vers les Dieux, pourquoi est-ce que je porte encore ce fardeau en moi ? »

Le sermon y répond sans flatterie et sans l’échappatoire bon marché du « né de nouveau ». Les Dieux reçoivent votre sincère retour comme un véritable nouveau départ. Le passé reste connu. Ce qui change, c’est sa place dans votre âme : d’une chose que vous avez défendue à une chose que vous êtes en train de corriger. C’est la libération. Vous pouvez dire les deux en même temps, et les deux tiennent :

« J’ai fait ça. Je vais maintenant vivre différemment. »

Ensuite, il vous remette le travail, car un accueil sans méthode vous laisse exactement là où vous étiez. Comment une ligne de karma est rectifiée, en 6 mouvements. Que faire lorsqu’une dette, un différend ou une affaire juridique est encore ouverte, et pourquoi la loyauté envers les Dieux ne vous oblige jamais à abandonner un jugement sain. Pourquoi personne ne peut vous dire qu’une injustice qui vous a été faite est votre karma. Là où la miséricorde doit être : au jugement des Dieux, jamais achetée avec une quantité de méditation. Et une discipline quotidienne qui transforme tout cela en la structure d’une vie. On ne demande à personne de se prosterner ici, et on ne laisse personne partir.

Étudiez-le, avec 7 schémas : Le pardon dans le zévisme : le nouveau départ et l’œuvre de guérison.

La charité dans le zévisme

Quiconque a déjà remis de l’argent à quelqu’un devant une porte sait le petit doute qui suit :

« Cela a-t-il aidé, ou la charité est-elle inutile ? Quand cela a-t-il un sens ? Quand c’est du simple parasitisme ? Qui aider, et pourquoi ? Qui NE PAS aider ? »

Le sermon prend ce doute au sérieux. La charité dans le zévisme unit trois choses : un cœur bon, un esprit clair et un résultat qui laisse une personne mieux à même de vivre.

Les Dieux voient tout. Ils voient le motif, le soin apporté et ce que le cadeau a réellement payé. Une intention bienveillante qui finance un schéma nuisible ne rapporte rien. Un cadeau mis en scène pour la photographie de célébrité vaine seulement, rapporte moins. Ce qui gagne, c’est le cadeau qui répond à un besoin réel, sous une forme qui fonctionne, donné à une personne honnête sur ce dont elle a besoin.

Lisez-le si vous avez toujours voulu que votre générosité signifie quelque chose qui dure plus longtemps. Lisez-le si vous avez déjà eu besoin d’aide et redouté l’humiliation de demander, et que votre but était de recevoir une véritable aide.

Personne dans le zévisme n’a à accomplir sa pauvreté pour le prouver. Celui qui donne reçoit la juste gloire pour un acte qui a accompli quelque chose de digne. Le receveur garde crédit pour son propre effort et gagne les moyens de tenir. Le Temple pratique ce qu’il prêche : tout ce qui est utile, il le donne gratuitement, vers l’évolution de la personne.

Étudiez-le, avec 6 schémas et une prière pour celui qui donne : La charité dans le zévisme : le bon cœur, l’esprit clair et le don qui aide une personne à s’élever.

ZEFS AENAOS.

No replies found