La connaissance des Dieux : le réceptacle et notre collectif
Là où nous sommes en tant que communauté, nos lacunes et notre évolution sont trois facteurs décisifs qui mesurent combien l’octroi du pouvoir divin peut tomber sur notre entité collective.
En tant que zévistes, plus nous nous rapprochons de « l’être que nous devrions devenir », plus nous recevons précisément les moyens et la connaissance spirituelle qui nous aideraient à atteindre ce but.
Tous ceux qui sont spirituellement ouverts et perspicaces, peuvent le voir ces derniers temps. La lumière qui pourrait être aveuglante au départ devient évidente pour les yeux lorsque la capacité de voir a été restaurée. De même, l’obscurité profonde devient lumière, lorsque nous sommes en mesure d’avoir une meilleure vue.
En allant de l’avant en tant que communauté, il y a des bénédictions exceptionnelles et au-delà de l’imagination qui peuvent nous trouver. La seule question est de savoir si les vaisseaux de notre peuple peuvent les contenir. Quant au pouvoir des Dieux, il est infini : à mesure que les vaisseaux évoluent, la connaissance que les Dieux peuvent conférer évolue aussi.
Il n’y a rien de plus préjudiciable que plus de connaissance, avant qu’un navire ne soit prêt. Tout aussi dangereuse est la situation où, lorsqu’un récipient ne peut pas recevoir de connaissance, et le pire de tous, c’est que la connaissance et la sagesse soient disponibles et que le récipient des Dieux les refuse.
Peut-être la plus grande déception de beaucoup qui auraient pu s’arrêter et suivre d’autres volitions, sera le jour du retour : ce sera un jour béni pour eux quoi qu’il arrive, mais cela viendra aussi avec cette pensée spécifique : « C’était là tout du long, et je ne l’ai pas vu. » ou « Je l’ai vu, et je ne l’ai pas vécu. Et où est passée la vie sans cela ? ».
Par conséquent, les sages utiliseront leur temps et leurs opportunités maintenant. La vie est là pour être vécue, et c’est le principal facteur d’amélioration et le but de la vie. C’est avant la perfection que la joie de vivre, reçoit, c’est une raison d’exister.
« J’aurais pu être une des plus grandes versions de ce jour, et j’ai choisi d’être autre chose ». Le choix conscient ci-dessus, né du libre arbitre, sépare la hiérarchie de là où la lumière, le pouvoir et la maîtrise des ténèbres peuvent s’écouler.
Pourtant, comme il semble que ce soit un choix de « libre arbitre », c’est la volonté du soi qui veut rester dans l’esclavage. Pour cette raison, ce processus de pensée est une tromperie ; un retard nuisible.
Alors que les Dieux sont dévoilés, ce dévoilement est dû au fait que nous avons décidé collectivement d’améliorer notre réceptacle ou perception. Les Dieux ont toujours été là, maintenant nous sommes plus proches. À mesure que nous nous rapprochons, plus nous voyons, le réceptacle imite celui des Dieux.
Personnellement, je ne vois aucune raison de retarder quoi que ce soit. Plus nous tardons, pire c’est pour nous. La vie vaut la peine d’être vécue, et le point culminant de cette vie est un état de profonde béatitude. Cet influx divin peut être reçu, mais il ne peut être reçu que d’un seul endroit : quand on est au bon endroit et qu’on fait ce qu’on sait être le mieux à faire.
Après cela, il n’y a plus de limites ; et s’il y en avait, c’était simplement parce que le vaisseau n’était pas à la bonne place - on peut appeler ça la liberté du mauvais positionnement, mais alors vient le jour, quand ça commence à ressembler à ce qu’il a toujours été : l’esclavage du destin qui était tenu par quelqu’un. Attendant là, patiemment, jusqu’à ce que le jour arrive. C’est alors que les Dieux se réjouissent. Pourtant les Dieux se réjouissent chaque jour, pour l’homme qui brise leurs chaînes, maintenant, pas plus tard.
-AFHP Zevios Metathronos