Welcome to our New Forums!

Our forums have been upgraded and expanded!

[HPHC - fr] Le Flux Cyclique de l'Avancement Spirituel

Ælberiigor

Active member
Grand Prêtre Hooded Cobra 666, le 24/08/2025 - The Cyclical Flow Of Advancing Spiritually

Je rédige ce sujet afin de clarifier certains points. Lorsque vous commencez à méditer, ou même lorsque vous progressez, un cycle inévitable se met en place. En raison de malentendus autour de ce que je vais écrire ici, de nombreuses personnes interprètent à tort certaines parties du cycle comme un manque de progression, ce qui est totalement faux. Permettez-moi de vous expliquer.

Tout d'abord, vous pouvez commencer à méditer et ressentir de la fatigue ou une poussée d'énergie intense. C'est souvent le cas les premiers jours.

Ensuite, malgré cela, vous devez continuer ; une normalisation s'installe. La normalisation signifie que vous ne serez plus « totalement bouleversé » par la méditation, ni épuisé.

Lorsque la normalisation s'installe, vous devez persévérer. Tout comme pour un entraînement physique à la salle de sport, vous progressez et vous passez par de petits cycles (vous trébuchez, vous réussissez parfaitement, puis vous retombez un peu, puis vous vous relevez encore plus fort) dans le cadre de votre pratique continue.

À mesure que vous persévérez et que vous maintenez la continuité, votre puissance augmente, indépendamment de ce que vous pouvez ressentir. Les sensations somatiques ou physiques peuvent parfois être confondues avec les résultats de la méditation, mais elles ne le sont pas. À mesure que le corps se transforme pour gérer de plus grandes quantités d'énergie et que l'âme s'éveille, vous passerez par des phases de réajustement.

Exemple dans le corps : vous faites une méditation et vous vous sentez un peu fatigué - simultanément, l'âme a gagné en puissance, la puissance est là. Le corps peut avoir besoin de repos ou être prêt à continuer, selon l'ajustement. L'âme, cependant, a accompli son travail ; et comme elles commencent à s'unir, il peut y avoir de l'euphorie ou de la fatigue. Si vous allez trop loin dans un sens ou dans l'autre (épuisement extrême ou euphorie extrême), vous devez alors rééquilibrer les choses et reconnaître que vous en faites trop. Ralentissez un peu et essayez de rester « au milieu ».

Ces phases, si elles se produisent, vous prouvent que les méditations ont vraiment commencé à fonctionner. Les pratiquants plus avancés comprendront particulièrement bien ce que je veux dire.

Si vous niez cela et continuez à méditer et à transmettre de plus en plus d'énergie, sans tenir compte des cycles, deux scénarios sont possibles :

1. Surmenage -> Fatigue -> « Je suis épuisé, je ne peux plus continuer » -> Si vous continuez sans rétablir l'équilibre -> Risque de dépression ou d'incapacité à continuer.
2. Surmenage dans l'euphorie -> Je me sens invincible -> Je me sens tout-puissant, rien ne peut m'arrêter (le stress s'accumule en arrière-plan) -> tentative de maintenir cet état en permanence (impossible) -> fatigue générée par une chute plus importante -> épuisement -> long chemin à parcourir pour remonter.

Ces deux scénarios sont essentiellement les mêmes, il s'agit de ne pas avoir trouvé l'équilibre. En méditant régulièrement, vous comprendrez clairement ce que je veux dire ici - beaucoup d'entre nous ont dû endurer ces deux cercles avant de trouver un équilibre.

Pour ceux qui débutent, suivez simplement les directives de base et gardez à l'esprit les règles générales énoncées ici. La manière dont celles-ci fonctionnent dans le parcours réel vers la croissance spirituelle se révélera d'elle-même, alors ne vous inquiétez pas.

Exemple : vous avez commencé à méditer pendant 20 jours ; rien à signaler jusqu'à présent. Vous passez ensuite à 40 jours ; vous commencez finalement à ressentir des vibrations, de l'énergie, vos sens s'affinent spirituellement ou vous éprouvez un sentiment de bien-être accru. Vous continuez pendant 10 jours, puis ces sensations disparaissent et/ou sont remplacées par une légère fatigue. Si cela est gérable, continuez. Après 10 jours, vous ressentez 5 jours d'euphorie intense ; il est temps de continuer, mais « d'équilibrer » et de ne pas vous laisser emporter par la vague jusqu'au « sommet », surtout si vous ne pouvez pas maintenir un programme de méditation régulier.

L'équilibre consiste essentiellement à rester au milieu des deux vagues ; repoussez vos limites lorsque vous le pouvez, contrôlez la manière dont vous allez gérer la situation après avoir dépassé ces limites, respectez-vous car vous avez besoin d'équilibre après les avoir franchies.

En substance, c'est comme courir ou faire du jogging. Le rythme prime sur tout le reste. Si vous adoptez un rythme équilibré, vous progresserez énormément. Pendant votre jogging, vous pouvez sprinter plusieurs fois, mais vous ne pouvez pas sprinter tout le temps et espérer parcourir toute la distance.

Votre corps et votre esprit accomplissent des cycles, et il est important de ne pas vous laisser s'effondrer après avoir atteint un niveau d'énergie élevé, ni de vous laisser ralentir après des sprints importants. Vous devez persévérer dans la voie du milieu avec diligence et continuer à avancer.

Les cycles se poursuivront, et vous saurez qu'un cycle est terminé lorsque, que vous pratiquiez ou non une certaine méditation, les effets seront toujours présents.

Pour donner un autre exemple : vous invoquez un Dieu. Vous pouvez en retirer une impression très forte, selon votre degré d'ouverture. Ensuite, vous pouvez recommencer sans être littéralement bouleversé ; les deux événements sont tout aussi réels et efficaces. La différence est que vous vous êtes mieux adapté. L'adaptation n'est PAS votre ennemie et ne doit pas être confondue avec une « faiblesse » ou un « manque de progression », mais plutôt comme une voie saine qui signifie que certaines choses et sensibilités cèdent la place à un pouvoir réel.

Les chocs constants et l'« hypersensibilité » extrême ne sont pas bons s'ils sont déstabilisants. Il est bon d'être ouvert uniquement lorsque vous avez le pouvoir et la stabilité nécessaires pour l'être. Lorsque vous atteindrez ce stade, vous comprendrez ce que je veux dire. La différence entre ce stade et le début, c'est que le même événement se produit, mais que vous n'êtes pas poussé à vos limites. C'est essentiel et cela signifie que votre batterie (votre niveau de puissance spirituelle) s'est développée ; vous pouvez toujours ressentir une forte exaltation et toutes ces choses, mais vous ne serez plus « choqué » par la tension, pour ainsi dire.

L'exemple d'une personne qui a atteint la maîtrise serait qu'elle n'est ni choquée ni déprimée lorsqu'elle rencontre un Dieu (c'est-à-dire qu'il y a moins de hauts et moins de bas - il y a un sentiment de puissance qui émerge du milieu, équilibré et positif). La puissance est là, mais elle n'est ni fatigante ni épuisante, et on est bien connecté quoi qu'il arrive.

- Grand Prêtre Hooded Cobra 666

Al Jilwah: Chapter IV

"It is my desire that all my followers unite in a bond of unity, lest those who are without prevail against them." - Shaitan

Back