Sur la haine : aller plus loin
Par le Grand Prêtre Zevios Metathronos
Généralement, la plupart des gens dans le monde, tels qu’ils sont dans la conscience animale (Andrapode), sont mobilisés par trois mécanismes principaux : la peur, la haine et les besoins.
Ce qui précède constitue toute l’existence de l’animal. Il a besoin qu’ils ne meurent pas, la haine afin qu’ils puissent « se préserver », poussés par la peur.
En général, on m’a demandé pourquoi la haine n’est pas un mécanisme central en mouvement, précisément par les andrapodes la plupart du temps. « S’il n’y a pas de haine, nous ne pouvons pas bouger », « il n’y a pas de cible ». C’est parce que vous agissez dans la conscience animale. Dans la conscience animale, une cible de haine définitive est la raison pour laquelle on se lève de la chaise : à cause de la peur, de la haine et des besoins perçus.
Rien d’autre. Remarquez comment la politique fonctionne et comment tous les gens sont mobilisés en politique : la peur X ou Y se produira, la haine contre X ou Y cible toute la journée, les besoins comme dans la politique financière. C’est ici que tout se termine.
En fait, même les animaux, pour leur rendre justice, ne sont pas toujours mobilisés par la haine, ils le sont surtout par le besoin seul ; ils ne sont pas assez stupides pour avoir une haine oisive comme le font les humains. Les humains peuvent passer toute leur vie sur ce sujet, sans reconnaître que leur vie a été dérobée par une haine qui n’était pas réelle avec aucun de leurs trois problèmes : la peur est toujours là, les besoins ne doivent pas être gérés et la haine atteint alors le trône de leur esprit de façon permanente. Rien de ce qui a conduit à la haine n’a jamais été réparé. C’est parce que la haine ne peut pas le réparer.
En ce qui concerne les humains, il existe plus de mécanismes ayant cumulativement plus de pouvoir à mobiliser : la croissance de l’ego (solaire), l’amour (cœur), la connaissance et la communication (gorge), la perception intérieure - âme (6e) et la connexion avec la divinité (7e).
Les prédicateurs de la haine et les coucous qui se plaignent constamment de la haine envers moi n’ont pas été bénis par les Dieux ou la vie pour comprendre à partir de rien. Vous remarquerez également la manifestation microcosmique et macrocosmique de cela dans leur vie. Des motifs tels que la haine, le besoin et la peur semblent se manifester extérieurement dans leur propre vie, comme s’ils étaient enfermés dans un sous-sol, y demeurant haineux, blâmés parce qu’ils ont peur de leurs besoins. Et dans un état constant de peur.
Manquant de compréhension appropriée et étant esclaves par définition, ils veulent que quelqu’un leur montre du doigt quelque chose qu’ils détestent. Ils suivent si vous leur montrez ce qu’il faut haïr ; cela maintient leur niveau. Ils restent là où ils en ont l’habitude. Ils disent de limiter les Dieux à un contexte de haine ; haïr cette religion, haïr ce groupe, haïr ceci ou quoi que ce soit d’autre.
Ils se contentent alors de me détester, pour m’avoir enlevé leur haine, qui se présentait comme donnant à leurs vies invalides un sentiment de validité, sans comprendre où cela les mène. Maintenant, je leur révèle qu’ils n’ont rien fait pour eux-mêmes ou pour qui que ce soit par ceci et cela expose la nudité : Rien n’a été vraiment fait.
S’ils suivaient plutôt le zévisme et passaient de la morale d’esclave et de la conscience andrapodique, voyageant vers une conscience humaine, ils comprendraient qu’ils pourraient gagner beaucoup plus en aimant les Dieux, en voulant se développer, en voulant communiquer avec moi ou pour eux-mêmes et pour les Dieux, vouloir atteindre la Perception Intérieure, et vouloir enfin, se connecter avec le Divin.
Cela aurait pour résultat une multiplication x100 de leur puissance. Ils veulent le moins. Je leur ai donné x100, ils voulaient le moins ; l’andrapode veut que ce soit un moins.
Ils seraient encore capables de haïr, mais ils n’existeraient pas perpétuellement à ce niveau défini par lui ; ils sont devenus définis par eux-mêmes comme un miroir, et non comme un être en soi. Si un jour ils se réveillaient dans un monde où il n’y avait pas d’objet à haïr, ils disparaîtraient après s’être dévorés. Ils pourraient se développer davantage, mais ils ne le peuvent pas.
Cela comporte cependant une mise en garde : la haine ne nécessite aucun effort sérieux, les niveaux plus élevés nécessitent un certain effort pour que le x100 soit au pouvoir. Et d’ailleurs, qu’y a-t-il de plus paresseux que la haine ? « Je déteste tes ennemis de mon canapé à cause du jeu de la morale » ne fait pas plus objectivement que dire « Voici deux briques pour construire le Temple, parce que j’aime les Dieux, parce que je suis vraiment moral ».
Les gens qui ont fait de grandes choses avec eux-mêmes et avec le monde, d’une petite famille, des affaires personnelles, à toute autre réalisation, tout ce que vous voyez autour de vous, rien de cela n’a été créé en détestant quelque chose. Peut-être que la haine a joué un rôle minime, mais elle n’était pas vraiment centrale.
Ce ne sont pas les haters qui ont construit le monde, et ce ne sont pas les haters qui ont essentiellement fait quelque chose de grand. La haine est un nuage de l’esprit, ce n’est pas la façon dont vous traitez avec les ennemis, ni comment vous ordonnez la justice ou la réalité ; donc vous ne pouvez pas non plus apporter la justice ou l’équilibre par la haine. En général, la haine essaie de se présenter comme un « mécanisme de justice », mais c’est juste une autre émotion aveugle, facile et sans effort. Cela ne rend pas justice à la fin.
La haine est un amour caché inversé dans sa forme inférieure. Cela peut être une source de rage quand on en a besoin, mais cette rage est un laxatif ; on se sent parce qu’on s’engage dans la rage ou qu’on agit sur elle, qu’on a fait quelque chose. C’est du carburant aveugle.
En termes typiques, quand vous voyez ce que vous ne pouvez pas aimer, avoir ou être, vous détestez. Vous choisissez une cible et elle est dirigée vers elle, donc vous avez l’impression que l’absence de raison d’exister pour quoi que ce soit d’autre est comblée par la haine envers quelqu’un ; on dit que c’est pour des raisons justifiées. Donc, comme ils me détestent, ceci ou cela, derrière cela, il y a un besoin d’aimer et d’évoluer ; moi ou ce que je représente dont ils sont absents - peu importe. Ce besoin, cependant, est échaudé et faible à un niveau inférieur, non accepté, nié.
La question est, pourquoi haïssent-ils ou plutôt aiment-ils haïr ? Parce qu’il est plus facile de détester quelque chose que de l’aimer ; l’amour nécessiterait de se mobiliser au plus près de quelque chose. Il est plus difficile d’aimer les Dieux que de les haïr. Vous aimez les Dieux, vous voulez être proche d’eux. Vous détestez les Dieux, alors vous acceptez déjà le fait déjà connu : vous êtes loin d’eux et oublié, juste un pas de plus. Aucune différence faite.
Vous êtes encore loin, mais vous pensez juste avoir fait quelque chose.
Espérons que quelqu’un le remarquera ; s’il le remarque, vous avez l’impression que le vide atteint une validité. Lorsque vous constatez que ce n’est pas le cas, vous détestez davantage. Plus de distance, plus de haine. Alors, l’objet qui vous rappelle ce que c’est d’être proche des Dieux devient votre objet détesté. C’est ce que vous pensez être proche, mais ne pouvez pas atteindre.
Les Dieux n’ont vraiment rien à gagner ou à perdre de votre haine. Ils sont indépendants de votre haine. Vous n’existez pas lorsque vous les détestez. Vous commencez à exister lorsque vous vous rapprochez d’eux avec amour. L’amour exige plus de pouvoir que la haine. Ce pouvoir vous nourrit et vous fait évoluer. La haine vous active dans la direction opposée. C’est pourquoi la haine et la solitude sont corrélées ; on est seul à haïr. Cela se magnifie.
Quand vous détestez les Dieux par exemple, ou quoi que ce soit d’autre, et que vous êtes un andrapode, à l’inverse vous dites ceci : C’est trop loin de moi pour être atteint, et je ne peux pas l’aimer (parce que cela voudrait dire que je dois y aller). Vous pensez faire quelque chose par la haine, mais vous ne faites qu’augmenter votre distance. Cette distance, au final, ne détruit que vous.
Pensez à cela en termes de Vérité ; il est plus facile de la haïr ou de la nier, plus difficile de la comprendre. En la détestant donc, on se trouve là où ils étaient auparavant. La haine est dans leur esprit comme un déclencheur qu’ils ne comprennent pas ; une écharde dans leur propre conscience qui ne peut pas disparaître.
Ils disent qu’ils « détestent » quelque chose, mais en réalité, la jalousie et le ressentiment sont tous des mécanismes qui tentent de les mobiliser pour quelque chose. Comme ils sont tombés au niveau le plus bas, ils « détestent » afin que le système se mobilise depuis la couche andrapodique (c’est tout ce qu’il peut faire). Il ne peut pas encore aimer, apprécier le soi ou utiliser l’amour comme carburant, alors il utilise la haine à la place.
Maintenant, si une personne se réveille et dit « Je suivrai les Dieux parce que je dois haïr X et Y », vous êtes un bétail de votre haine et non un étudiant des Dieux. L’élève des Dieux peut haïr avec beaucoup plus de précision et de puissance qu’un bétail aveugle que cela motive, il ne peut nuire. C’est pourquoi le pouvoir de Théophore peut renverser des quantités massives de haine. Ce sont les moutons qui me haïssent qui se disperseront en premier, quand la verge sera frappée au-dessus d’eux.
Enfin, en comprenant ce qui précède, vous comprenez pourquoi les personnes dépendantes de la haine et qui en avaient besoin comme leur épouse précieuse et vide ne sont pas les bienvenues dans cet endroit. Ils n’ont aucune raison d’exister plus haut, ni de reconnaître les Dieux. Ils appartiennent à l’extérieur, car ici les opérations de l’existence doivent avoir lieu entièrement et non sélectivement. S’ils ont perdu leur bataille intérieure au niveau de conscience andrapodique, les autres ne devraient pas être autorisés à être empoisonnés par eux aussi.
Si l’on dit qu’ils choisissent leur droit à la haine comme objectif central, ils sont dans un état de paralysie andrapodique. Ils ne sont ni plus ni moins inutiles que le bétail ; et ils n’ont pas le pouvoir de créer quoi que ce soit de nouveau.
Le bétail est plus utile car il n’agit pas toujours dans la haine, qui peut s’allier à n’importe quel camp, détruisant ce que peu, leur absence d’amour, aurait du mal à créer en premier lieu.
-AFHP ZM