Welcome to our New Forums!

Our forums have been upgraded and expanded!

Welcome to Our New Forums

  • Our forums have been upgraded! You can read about this HERE

Le Vide de la Connaissance

Ara666

New member
Joined
May 18, 2019
Messages
566
Le Vide de la Connaissance

Par HP. Hoodedcobra666, le 22 mars 2021


La conscience spirituelle est comme une échelle de conscience. Les gens comprennent de mieux en mieux à mesure qu'ils montent, et de moins en moins en bas de l'échelle.

Au fil des ans, il est devenu extrêmement difficile d'unir le haut et le bas de l'échelle, même dans ce forum.

Vous ne comprenez pas ? Eh bien, passez 5 ans de méditation constante, développez votre esprit et sortez pour tenter d'"expliquer" les choses au "commun des mortels".

C'est identique à la façon dont quelqu'un qui travaille vraiment avec, disons, l'élément feu, à un niveau majeur d'adeptisme, comprend ce qu'est réellement l'élément feu. Mais la personne qui n'a pas atteint un tel niveau voit toute connaissance comme vide : Nihilo Ex Nihilo.

L'état de conscience nihiliste est un stade où la réception des informations est très faible. Dans ce cas, le praticien croit également que son problème est le manque d'informations supplémentaires, plutôt que la taille de ses propres oreilles. Cela repose sur l'hypothèse erronée selon laquelle d'autres personnes sont à l'origine de l'état intérieur ex nihilo d'une personne.

Beaucoup de gens exigent donc de plus en plus de connaissances, un peu comme une personne déprimée exige de plus en plus de stimulus pour la dopamine, alors que leur problème est avant tout leur dépression et non le manque de dopamine en soi ou le stimulus, mais plutôt un manque interne de fonction par rapport à la situation.

Il devient également impossible, d'un point de vue structurel, d'expliquer des questions spécifiques, car l'échelle est assez longue. En effet, une fois que l'on a expliqué quelque chose qui peut contenir des centaines de karats de sagesse, il se peut que l'on ne le reçoive même pas, parce qu'il n'y a pas d'oreille.

Le niveau d'absorption des connaissances que l'on a, n'est pas seulement fiable aux informations externes, mais aussi aux informations internes. Toutes les lignes écrites dans ce sujet ne signifieront rien pour ceux qui n'ont pas parcouru des kilomètres pour les comprendre, et sonneront très fort pour ceux qui regardent au-delà de la colline.

Vers l'âge de 5 ans, je grandissais avec ma mère qui me lisait les mythes de la "Titanomachie" et les mythes olympiens. Cela n'avait aucun sens pour moi, mais c'était amusant.

Aujourd'hui, la lecture de ce même mythe me fait me demander comment il est possible qu'une connaissance aussi profonde soit autorisée à exister dans ce monde. Pour moi, la réponse la plus évidente est que c'est parce que les Dieux sont puissants.

En effet, l'exposition à ces mêmes informations n'est que partielle. L'autre extrémité importante est celle qui reçoit, c'est-à-dire l'auditeur. Nous vivons à une époque où l'écoute est très faible, et par conséquent, la transmission de l'information ne peut être que tout aussi faible.

Le sens de JoS est de vous aider à sortir de cette boucle d'existence inférieure. Mais cela ne se fait pas, contrairement à ce que l'on prétend, uniquement par la méditation. Une remise en question pratique du soi et une ouverture à la réalité sont nécessaires. J'ai essayé d'accélérer ce processus dans l'espoir qu'à l'avenir, il y aura un meilleur niveau d'écoute.

De nombreuses personnes semblent également s'être plaintes auparavant que les Dieux ne communiquent pas. Dans ma propre vie, j'ai constaté que c'était une erreur et que, le plus souvent, ce sont les auditeurs qui sont du mauvais côté des choses, et non les dieux.

En effet, combien de sagesse vous a échappé sans que vous ne la compreniez, et combien d'autres vous échapperont encore ? Mais la bonne nouvelle, c'est que nous avons tout le temps dont nous avons besoin.

-Grand Prêtre Hooded Cobra 666

Traduction du post original : https://www.ancient-forums.com/viewtopic.php?f=24&t=53978
 

Al Jilwah: Chapter IV

"It is my desire that all my followers unite in a bond of unity, lest those who are without prevail against them." - Satan

Back
Top